Rencontre sportive inter-ULIS à Guilers

Le lundi 16 avril dernier, 6 élèves du dispositif ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) du collège de Coat Mez, se sont rendus au complexe sportif Louis Galland de Guilers, dans le cadre d’une rencontre sportive inter-ULIS du Finistère Nord, organisée par l’inspection Académique, en lien avec Handisport et l’USEP 29. Les élèves étaient accompagnés de leur enseignante, de l’auxiliaire de Vie Scolaire collective et d’une Accompagnante d’ Elèves en Situation de Handicap.

Les élèves de la classe ULIS

Sur place, les élèves ont participé à deux animations le matin : la balle aux pieds et la course d’orientation. Après une pause pique-nique, ils ont été initiés au tchoukball, un jeu qui oppose deux équipes et consiste à faire rebondir un ballon de handball sur une cible en le gardant le plus longtemps dans l’équipe.

D’autres ateliers étaient proposés : la boccia en biathlon, le saut d’obstacles, le tennis, la sarbacane, les jeux collectifs en fauteuil et la gymnastique.

Les élèves sont rentrés fatigués mais satisfaits de cette journée qui leur a permis à la fois de faire du sport ensemble mais aussi de retrouver les copains et les copines rencontrés les années précédentes.