Du temps pour lire

Depuis 2018, la semaine avant chaque période de vacances, le collège offre du temps pour lire !

Dans notre société sollicitée de toute part, pas toujours facile de prendre le temps de se poser avec un livre ! Pourtant, lire c’est l’occasion de vivre des aventures, de se plonger dans un monde imaginaire, de partager des émotions, de voyager, de découvrir…C’est ainsi que se sont exprimés, sur des affiches qui habillent les murs du collège, les élèves lecteurs pour convaincre les autres des plaisirs qu ’apporte la lecture Ainsi pendant la semaine précédant chaque période de vacances, tout le collège se met sur pause pendant 15 minutes et offre aux élèves comme aux adultes ce temps précieux où chacun se plonge dans une lecture de son choix.

IMG 5582 IMG 5583 IMG 5584 IMG 5585 IMG 5586 IMG 5587