Le relevé d’items, pour suivre l’ensemble des résultats

On peut suivre l’évolution des acquisitions de son enfant, compétence par compétence, dans toutes les disciplines, en consultant un relevé d’items dans le logiciel SACoche.

Relevé d’items sur SACoche

Dans cet exemple, on voit que l’élève a été évalué à plusieurs reprises sur les mêmes compétences en mathématiques.

• Sur la ligne 1 : le premier résultat a été Rouge, le deuxième Vert. C’est une évolution positive. Le logiciel indique dans la dernière colonne du tableau le bilan concernant cette compétence : Bleu(Maîtrise satisfaisante).
  • Sur la ligne 2 : c’est le contraire, le premier résultat est Vert, et le deuxième Rouge : l’évolution est négative et le bilan est Orange(Maîtrise insuffisante).

Avec le paramétrage choisi par cet enseignant, l’obtention d’un point Vert et d’un point Rouge ne donne pas toujours le même bilan : c’est l’évolution des résultats qui est prise en compte. Les progrès sont valorisés pour la compétence « Développer avec ka+kab ». L’élève aura tout intérêt à retravailler la compétence « Développer avec la double distributivité » avant sa prochaine évaluation sur ce thème.

Suite