Accèder à son espace personnel sur SACoche.

L’accès aux différents outils permettant de suivre la scolarité de votre enfant est piloté par l’E.N.T. de l’académie de Rennes : Toutatice.

Quelques jours après l’entrée en 6e de votre enfant, vous avez reçu les informations vous permettant de créer votre compte personnel sur Toutatice et d’obtenir un identifiant et un mot de passe qui assurent la confidentialité des informations. Il convient de conserver ces codes d’accès qui restent valables tout au long de la scolarité de votre enfant.

Votre enfant dispose lui aussi d’un accès personnel à Toutatice.

Les profils « parent d’élève » et « élève » ne permettent pas de réaliser les mêmes opérations. Par exemple, le compte « parents » permet d’accéder aux demandes de bourses, alors qu’un compte « élève » permet l’accès à l’espace de travail « Labomep » utilisé en mathématiques. Il est donc fortement conseillé que chacun utilise son propre accès personnel.

Pour accéder à SACoche, connectez-vous à votre espace personnel Toutatice :

Puis, cliquez sur le lien SACoche CLG COAT MEZ Daoulas :

Suite