Un champion de France au collège

L’année 2019 a vu un élève de l’association« Wushu Elorn » , Yaël RIVAL âgé de 12 ans scolarisé au collège de Coat Mez à DAOULAS, devenir dans un premier temps médaille d’or en Taiji au Championnat de BRETAGNE à PLOEREN dans le MORBIHAN le 24 février 2019 .

Ce titre obtenu après un entraînement très soutenu le sélectionnant automatiquement pour le Championnat de France à DEAUVILLE le 16 et 17 mars 2019 . Yaël y a remporté de nouveau la médaille d’or devenant Champion de FRANCE de Taiji en catégorie minimes.

Son entraînement pour les compétitions se déroulant au dojo de Coat Mez près du collège et était encadré par la professeure Renfeng SU 6e Duan et 6 fois Championne de CHINE de Kung Fu, ainsi que du professeur adjoint Josué JEAN-BAPTISTE 1er Duan et multiple Champion de FRANCE en Taiji et Qigong.

Le WUSHU veut dire Arts martiaux Chinois et comprends : le QiGONG, le TAIJI, le KUNG FU ainsi que la Médecine Traditionnelle Chinoise.

La famille de Yaël comporte une autre championne, sa soeur Maïna âgée de 9 ans qui est Championne de BRETAGNE de Kung Fu , ses deux parents pratiquants également le Taiji.