Une journée « Fourchettes et baskets ».

Dans le cadre du parcours santé au collège Coat Mez de daoulas, une sortie a été proposée au Moulin blanc et au Spadium pour le groupe de l’atelier « fourchettes et baskets », un atelier qui met en relation alimentation et activité physique.

Ce projet avait pour objectifs de mettre en œuvre individuellement la préparation d’un pique-nique équilibré avec déchets réduits dans les familles, de vivre une journée de dépense physique dans le plaisir : jeux sur la plage du Moulin Blanc, marche le long de la plage puis activités au parc aquatique Spadium à Brest. Le groupe de 25 élèves s’est dépensé dans la joie sous la surveillance de Mme RIOU (infirmière scolaire) et Mme NION (professeur d’EPS).

L’atelier fourchettes et baskets se poursuit toutes les semaines jusque la fin de l’année avec 2 autres temps forts : la quinzaine de sensibilisation à la réduction des déchets au retour des vacances et une marche de 8 km au mois de juin.