Poésie avec J. Paul KERMARREC

Mardi dernier, les élèves de 6eA et de la classe ULIS du collège de Coat-Mez se sont produits à la salle Kernéis de Daoulas devant les élèves de CM2 de l’école Josette Cornec.

Dans le cadre d’un « Parcours éducatif artistique et culturel inclusion », subventionné par la DAAC, et financé par le Foyer socio éducatif du collège Coat Mez, les élèves ont pu travailler ensemble avec Jean-Paul Kermarrec, poète du Nord Finistère, pendant plus de cinq semaines sur la thématique des « monstres » (contes, mythologie, cauchemars, actualités…) avec motivation, sérieux, une pointe de tension à l’approche de la représentation mais dans un réel partage.

Paroles et propos ont été regroupés en thématiques puis mis en voix à plusieurs, sous forme d’ombres chinoises ou encore de trios qui ont emmené le public vers des univers poétiques, autour de la question : « Un monstre, c’est comme…/ Et vous, quel monstre êtes-vous ? »