Festival de danse UNSS à Fouesnant

11 élèves de 5es du collège Coat Mez de Daoulas ont participé les 17 et 18 mai au Festival départemental de danse UNSS à Fouesnant.

Durant ces 2 jours, les élèves ont pu assister à de nombreux spectacles et ont participé à des ateliers de pratiques encadrés par des danseurs professionnels.

Mais cela a aussi surtout été l’occasion pour elles, de monter sur scène pour présenter devant un public très nombreux leur chorégraphie qui s’intitule « ce n’est qu’un au revoir » travaillée et préparée pendant l’année scolaire. Le thème de ce 23e Festival de danse était « Racines » et tous les établissements finistériens présents ont réfléchi et mis en scène leurs chorégraphies autour de ce thème.

Festival UNSS de danse de Fouesnant 2019 : l’équipe de Coat Mez

Les élèves étaient accompagnées par Frédérique TERTRAIS (professeur d’EPS) et Delphine RENARD (AESH) et sont revenues ravies de leurs deux jours, n’ayant qu’une seule envie : recommencer l’an prochain.

Le 5 Juin prochain, elles auront l’occasion de remonter sur scène au Mac Orlan à Brest toujours dans le cadre de l’UNSS , mais cette fois au niveau du District de Brest.