Au Collège, l’atelier Fourchettes et baskets…

Au Collège, l’atelier Fourchettes et baskets incite chaque semaine les élèves à faire attention à leur alimentation et à pratiquer une activité physique régulière.

Ce mardi, un groupe d’élèves est parti en randonnée en direction de Landrévezen. Une marche de 8 km organisée par Geneviève RIOU (infirmière scolaire) et Yveline NION (professeur d’EPS).

Afficher une carte plus grande

A midi les enfants ont partagé un pique nique équilibré confectionné par les parents, en suivant les conseils diététiques dispensés tout au long de l’année dans le cadre de l’atelier.

Les élèves avait aussi le défit de prévoir un pique nique avec le moins de déchets possibles.

Pendant la randonnée, ils ont pu rencontrer et échanger avec une propriétaire d’une ferme biologique puis avec un médecin retraité qui leur a présenté l’histoire du territoire. Les élèves ont également pu visiter des ruches et ont été sensibilisé à l’importance de la biodiversité.

Tout au long de la journée le groupe d’élèves a ramassé les déchets trouvés sur les bords des chemins et des routes empruntés. La récolte, impressionnante en quantité et en diversité, aura marqué le groupe.

Fourchettes et baskets - juin 2019