Initiation à l’architecture en 5e.

En arts plastiques, Julien Léon, architecte et Olivier Hérault, paysagiste au Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement, ont apporté leur expertise de professionnels aux élèves de cinquième du collège Coat Mez.

Les élèves ont observé la façade du bâtiment occupé par les arts plastiques et l’éducation musicale et ont fait un constat : c’est symétrique, monotone, cette façade n’est pas très artistique !

Pourtant depuis des années, des plans anciens en témoignent, le bâtiment est appelé « le palais des arts ». Le projet est donc d’imaginer une nouvelle façade. Une fois créée et imaginée, celle-ci a été photographiée en situation, à bout de bras sur la façade réelle.

Une nouvelle façade pour le Palais des arts.

L’objectif est de sensibiliser les élèves aux espaces construits, mais également aux métiers d’architecte ou de paysagiste.