150 élèves de 6è en journées d’intégration

Le collège Coat Mez a organisé une journée d’intégration pour chacune de ses classes de 6è, soit 150 élèves.

Ces journées se sont déroulées dans les monts d’Arrée sur les sites de Botmeur et de la chapelle St Michel de Brasparts. En sillonnant les sentiers et en écoutant les comtes et légendes de Bretagne (conteur de l’Association ADES), les élèves ont mis à profit cette journée pour apprendre à mieux se connaître.

L’utilisation de tablettes numériques leur a permis de rendre en photo de nombreuses espèces animales et végétales, ainsi que de nombreux points de vues caractéristiques de cette région.

Rencontre mystérieuse dans la forêt : contes et légendes des Monts d’Arrée

Malgré une météo incertaine, les élèves et les équipes éducatives ont vivement appréciés cette journée et ont pu partagé un piquer nique « zéro déchets » préparé par le collège. Toutes les activités réalisées lors de cette journée seront réinvesties dans le cadre des cours dans les semaines à venir.