AGRILOCAL au collège.

Le collège de Daoulas soutient l’ agriculture de proximité et une alimentation de qualité à travers la plate forme AGRILOCAL mise en place par le département du Finistère.

Fort de sa proximité avec l’exploitation de Clément BODENEZ, agriculteur installé à Dirinon et inscrit sur la plate forme AGRILOCAL et plus généralement, fort de l’intérêt porté aux productions locales, l’établissement a répondu favorablement à la proposition du Conseil Départemental de participer à l’opération « Au pré de l’assiette » dont l’idée est de rapprocher les producteurs des consommateurs.

Pendant la semaine du 7 au 11 octobre, chaque jour, un produit local à été proposé dans les menus du self. Les élèves ont eu la possibilité de participer à un jeu concours et ce vendredi 8 novembre les gagnants ont été récompensés par la remise d’un livre de recettes édité par AGRILOCAL : « Cuisiner local à la maison » spécialement dédicacé par le chef de cuisine, Mikael LE GALL dont une des recettes a été mise en valeur.

Au pré dans l’assiette 2019

Toute l’équipe de cuisine était présente, 3e rang en partant de la gauche : Nicolas GAUTHIER, second de cuisine, Clément BODENEZ, agriculteur, Mikael LEGALL, Chef de cuisine, Nathalie TANGUY puis Hélène GARREC , aides de cuisine.