Club Radio

Radio U intervient auprès du club radio du collège Coat Mez.

Depuis le début de l’année scolaire, un groupe d’élèves se réunit tous les vendredis entre 13h et 14h au sein d’un club radio . Ils sont encadrés par Anne-Claire Cuzon, et Jean Menez, deux enseignants du collège.

Après plusieurs séances consacrées à préparer des textes, des interviews sur le thème de l’écologie, les élèves ont eu le plaisir de procéder aux premiers enregistrements grâce au matériel et aux conseils prodigués par des membres de l’association RADIO U, une radio implantée dans la cité universitaire de Brest, qui donne la parole à tous les motivés et les curieux souhaitant animer une émission musicale, un magazine ou une fiction sonore.

Club radio 2020

Deux prochains rendez-vous sont prévus au mois de mars, le premier sera consacré à la mise en place finale de l’émission qui sera ensuite enregistrée en public au CDI du collège et enfin diffusée sur les ondes du site du collège et de radio U !