Comment s’organiser pendant la fermeture du collège

Guide méthodologique de l’élève et d’accompagnement des parents Tout est mis en œuvre pour que tout se passe du mieux possible et que chacun ait accès à son contenu pédagogique. Levons tout de suite d’éventuels doutes : non, personne n’est en vacances. Le collège est fermé mais les cours continuent ! (...)

Le projet d’établissement.

Collège COAT MEZ

« Entre Terre et Mer »

Quelques photos de l’établissement

Petite visite virtuelle de l’établissement. Entrée et cour principale Le bâtiment administratif Le plateau multisport et le gymnase Le bâtiment des lettres et des langues La salle de permanence, le foyer et les salles de sciences et (...)

Visite des coulisses du self du collège

En mai 2019, dans le cadre du parcours santé et d’une semaine de sensibilisation au tri des déchets, quelques élèves ont eu la chance de visiter « les coulisses » du self. Suivez leur visite en cliquant sur ce lien : https://fr.padlet.com/coatmez11/cuisine

Résultats au Diplôme National du Brevet 2018

Nos élèves de 3e se sont particulièrement illustrés cette année avec un excellent taux de réussite au DNB : 96,15 % d’entre eux ont obtenu leur diplôme, et plus de 80 % ont obtenu une mention. C’est une très belle conclusion à leurs quatre années passées au collège. Félicitations à eux ! Ils seront (...)

La cuisine du collège dans la presse !

Extrait d’un article du Télégramme : " Maraîcher à Dirinon, Clément Bodénès prépare la conversion de son exploitation. Elle fournit déjà le collège voisin Coat Mez de Dirinon. « La vente directe, c’est déjà 95 % de notre activité. On cherchait de nouveaux débouchés, cette plate-forme est un bon moyen », (...)

Le « Un pour cent artistique » du collège vu par des élèves de sixième

Selon l’arrêté du 18 mai 1951 « 1% des sommes consacrées par l’Etat pour chaque construction d’établissement scolaire ou universitaire devra financer la réalisation d’une oeuvre d’art contemporaine intégrée au projet architectural ». Antoine Le Bihan et Annick Lécuyer Bihan ont réalisé en 2003 pour le collège une oeuvre d’art en granit beige et kersantite. Des élèves de sixième, en cours d’Arts Plastiques, s’interrogent, décrivent et analysent.

Problèmes techniques sur Toutatice / Pronote / SACoche.

Depuis la rentrée, la connexion à Toutatice, Pronote et SACoche est actuellement difficile, parfois impossible. Les services du rectorat travaillent pour rétablir l’accès des élèves et des responsables légaux. Lorsqu’il sera de nouveau disponible, une information sera diffusée sur le site internet du (...)

Portes ouvertes 2020

Les portes ouvertes du collège auront lieu le SAMEDI 04 AVRIL 2020 de 9h15 à 12h30.

Qui contacter ?

Afin de faciliter la communication entre les familles et le collège, vous trouverez ci dessous les coordonnées des personnes à contacter en cas de besoin.

L’évaluation des compétences avec SACoche
Préparer son orientation.