Vie collégienne

AGRILOCAL au collège.

Le collège de Daoulas soutient l’ agriculture de proximité et une alimentation de qualité à travers la plate forme AGRILOCAL mise en place par le département du Finistère. Fort de sa proximité avec l’exploitation de Clément BODENEZ, agriculteur installé à Dirinon et inscrit sur la plate forme AGRILOCAL (...)

Les 3e latinistes en tournage !

Tournage du court métrage façon péplum pour les 3es latinistes, l’après-midi du jeudi 17 octobre 2019.

Projet Mer 2018-2019

Captation vidéo de la présentation du « projet mer » 2018-2019 à Océanopolis, dans le cadre des jeunes reporter des arts, des sciences et de l’environnement.

Cérémonie de remise des diplômes 2019

Vendredi dernier, Eric JONCOUR, principal du collège Coat Mez et Philippe LEGUET , principal adjoint , ont accueilli les ex élèves de 3e pour la remise du diplôme national du brevet et de l’attestation scolaire de sécurité routière. Etaient également présents, les familles, des représentants des (...)

Echange franco-allemand 2019

Les élèves germanistes de 3e du collège de Daoulas ont retrouvé leurs correspondants allemands de Willich-Anrath chez lesquels ils sont hébergés pendant une semaine. Depuis le 2 octobre, ils ont eu l’occasion de refaire connaissance par le biais d’activités ludiques en extérieur et également dans le (...)

150 élèves de 6è en journées d’intégration

Le collège Coat Mez a organisé une journée d’intégration pour chacune de ses classes de 6è, soit 150 élèves. Ces journées se sont déroulées dans les monts d’Arrée sur les sites de Botmeur et de la chapelle St Michel de Brasparts. En sillonnant les sentiers et en écoutant les comtes et légendes de Bretagne (...)

Rentrée 2019

La rentrée aura lieu pour tous les élèves le lundi 2 septembre 2019

Faites de la musique !

Vendredi 21 juin, pour la deuxième année consécutive, la musique et la danse ont été mises à l’honneur au collège de Daoulas. Pendant que dans le gymnase des spectacles de danse, de chants et d’ arts martiaux étaient présentés à un public nombreux et attentif, en extérieur, se répartissaient les (...)

Initiation à l’architecture en 5e.

En arts plastiques, Julien Léon, architecte et Olivier Hérault, paysagiste au Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement, ont apporté leur expertise de professionnels aux élèves de cinquième du collège Coat Mez. Les élèves ont observé la façade du bâtiment occupé par les arts plastiques et (...)

En direct du championnat de France de Voile !

Le collège est représenté cette année au championnat de France UNSS de voile légère qui se tient du 20 au 23 mai au Moulin blanc à Brest.

Animations Vie Scolaire
CVC