Vie collégienne

Echange Franco- Allemand

Du mercredi 8 au jeudi 16 mai, les élèves germanistes des classes de 4e du collège Coat-Mez de Daoulas ont reçu leurs correspondants allemands du Lise-Meitner Gymnasium de Willich-Anrath (Rhénanie du Nord-Westphalie). Cet échange soutenu financièrement par l’Office franco-allemand pour la jeunesse a (...)

Atelier de conseil en image

Pour la 5éme année consécutive, un groupe d’environ douze élèves ( 3 garçons et 9 filles) de la 6éme à la 4éme ont pu bénéficié des précieux conseils de Julie Degryse conseillère en image et collaboratrice d’Alain Struve, expert en Haut Relooking et gérant du concept- store « L’habit fait le Moi » à Brest. (...)

Projet Mer : un journal et une présentation à Océanopolis.

Les élèves de cinquième A, quatrième A et atelier scientifique ont eu l’occasion de présenter leurs travaux sur les ressources halieutiques, les diverses pollutions du milieu marin, et en particulier la pollution plastique aux autres élèves du collège COAT MEZ, lors de la semaine à thème du 29 avril au (...)

Poésie avec J. Paul KERMARREC

Mardi dernier, les élèves de 6eA et de la classe ULIS du collège de Coat-Mez se sont produits à la salle Kernéis de Daoulas devant les élèves de CM2 de l’école Josette Cornec. Dans le cadre d’un « Parcours éducatif artistique et culturel inclusion », subventionné par la DAAC, et financé par le Foyer socio (...)

Un champion de France au collège

L’année 2019 a vu un élève de l’association« Wushu Elorn » , Yaël RIVAL âgé de 12 ans scolarisé au collège de Coat Mez à DAOULAS, devenir dans un premier temps médaille d’or en Taiji au Championnat de BRETAGNE à PLOEREN dans le MORBIHAN le 24 février 2019 . Ce titre obtenu après un entraînement très soutenu (...)

Le manuel de maths en 6e

Le manuel de mathématiques utilisé en 6e est disponible en téléchargement gratuit sur le site de l’éditeur. Ce dernier n’étant pas toujours accessible, vous le trouverez ci-dessous. Manuel iParcours 6e 2016

La semaine de la lecture dans Ouest-France

La semaine dernière, le collège a mis en place un quart d’heure de lecture plaisir quotidien. L’opération pourrait être reconduite. Avant le départ en vacances, le collège Coat-Mez a mis la lecture à l’honneur, durant une semaine. L’établissement a mis en place un moment de lecture obligatoire pour tous, (...)

Du temps pour lire

Du 15 au 19 octobre : le collège offre du temps pour lire.

Animations Vie Scolaire
CVC