Atelier scientifique

Sortie à Océanopolis pour les élèves de l’atelier scientifique

Cette année, au collège Coat Mez, 9 élèves de troisième ont choisi de participer à un atelier scientifique hebdomadaire mené par Klervi FLOCH, professeur de SVT. Sensibiliser les élèves aux actions de l’Homme sur l’environnement est devenu un enjeu majeur en Sciences de la Vie et de la Terre. Dans ce (...)

Visite à Océanopolis

20 élèves de troisième participent volontairement à un atelier scientifique mené par Mme FLOCH de manière hebdomadaire. Sensibiliser les élèves aux actions de l’Homme sur l’environnement est devenu un enjeu majeur en Sciences de la Vie et de la Terre. Dans ce cadre, une sortie a été organisée à (...)

Rencontre avec une chercheuse de l’IFREMER

La chercheuse Marjolaine MATABOS est intervenue jeudi 01 Avril 2021 pendant le cours de SVT de Mme FLOCH, auprès des élèves d’une classe de cinquième et de troisième. Elle a présenté son métier et expliqué son domaine d’étude : le milieu abyssal. Exposé de Mme MATABOS Les élèves ont eu l’opportunité (...)

Rencontre avec l’IFREMER

La chercheuse Marjolaine MATABOS est intervenue jeudi 05 mars 2020 pendant le cours de SVT de Klervie FLOCH, auprès des élèves d’une classe de cinquième et de troisième. Elle a présenté son métier et expliqué son domaine d’étude : le milieu abyssal. Les élèves ont eu l’opportunité d’observer des (...)