A partir de l’exposition « Le climat en danger », les élèves de la classe ULIS ont réalisé des affiches pour encourager les élèves du collège à respecter quelques écogestes.

"Pendant la COP 21, au mois de Novembre, nous sommes allés regarder l’exposition Le Climat en danger que Mme Cueff a fait venir au CDI. Ensuite, nous avons répondu au questionnaire réalisé par les élèves de 4e de Mme Picard en sciences physiques. Après la visite de l’exposition, Mme Denancé et Mme Cueff ont proposé de réaliser des affiches sur le thème « Que pouvons-nous faire au quotidien pour limiter le réchauffement de la planète ? ». Nous avons réfléchi ensemble à un slogan qui puisse accrocher les élèves et les adultes du collège. Nous avons retenu le slogan suivant "Un déclic pour la planète« . Nous avons réalisé des affiches autour du thème du gaspillage de l’énergie. Une première affiche rappelle qu’il faut fermer les portes, une deuxième qu’il faut éteindre la lumière quand on quitte une pièce, une troisième qu’il faut débrancher les chargeurs une fois les appareils à 100%, une quatrième qu’il faut limiter et trier nos déchets. Nous avons accroché les affiches dans des lieux de passage du collège pour que tous les lisent »