Du 28 Mai au 5 Juin, le collège vit à l’heure de l’Europe.

- Au self, 3 pays sont mis à l’honneur pour découvrir de nouvelles saveurs :

Du 28 mai au 1er juin : La Grèce Du 4 au 8 juin : L’Espagne Du 11 au 15 juin : L’Italie

- Au CDI, des animations sont proposées sous forme de petits concours (récompenses prévues) :

. Exposition : des affiches mettent en valeurs quelques caractéristiques des pays de l’Union Européenne. Un questionnaire est à disposition.

. Un challenge : réaliser en 3 semaines un puzzle de 1000 pièces représentant une carte humoristique de l’EUROPE. Collaboration entre élèves et adultes volontaires sur les temps libres.

.Vitesse et adresse pour réaliser le plus rapidement possible des puzzles de 40 pièces.

.Colorier les drapeaux des 28 pays de l’Union européenne.

. Un jeu de société est à disposition pour jouer en équipe et tester ses connaissances : VOYAGE EN EUROPE.

. Découverte de jeux en ligne sur le portail du CDI.

- Chaque jeudi, pendant ces 3 semaines, la SMM est ouverte aux élèves qui veulent s’affronter autour de jeux en ligne. Il faut s’inscrire auprès de Mme Cueff.

- Chaque vendredi, Julien organise un grand jeu sur la cour. Participants et supporters peuvent, à l’occasion de ces jeux, porter des vêtements aux couleurs des pays mis à l’honneur au self. (Attention maquillage et déguisements sont interdits) Blanc et bleu la première semaine Rouge et jaune la deuxième semaine Rouge et vert la troisième semaine. Il faut s’inscrire auprès de Julien.

DSCN0967 DSCN0968 DSCN0980 DSCN0981 DSCN0982 DSCN0984