Les élèves de 3eB et 3eD participent à un voyage de découvertes dans le Kent.

8 octobre

Après la visite du mémorial de Caen, et une traversée de la Manche étonnamment calme, la première journée sur le sol britanique a été consacrée à la visite de Brighton et du Pavillon Royal.

Après une journee bien remplie, les élèves ont pu faire connaissance avec leur famille d’accueil et profiter d’une bonne nuit de sommeil !

Au programme de demain : la visite de Canterbury.

à suivre…

Devant le Pavillon Royal de Brighton
Devant le Pavillon Royal de Brighton

9 octobre

Après un bon dîner, il semble que tout le monde se soit endormi sans difficulté hier soir. Tous les élèves sont ravis et les contacts dans les familles se sont révélés positifs.

La découverte de Canterbury s’est déroulée dans d’excellentes conditions, sous un très beau ciel bleu et des températures printanières.

Après le pique-nique à Canterbury.
Après le pique-nique à Canterbury.

10 octobre

Tout le monde était au rendez vous à 7h45 ce matin, pour partir à la découverte des docks des Chatham dockyard, le chantier naval de la prestigieuse flotte britannique. Les élèves ont pu visiter un sous-marin, un destroyer et un cuirassé. Mais ils ont également pu découvrir la corderie et fabriquer eux-même une « rope » à partir de fibres naturelles.

Les ouvriers de la corderie travaillaient 14 heures par jour…
Les ouvriers de la corderie travaillaient 14 heures par jour…

La fin de l’après midi a été consacré à la découverte du centre ville de Rochester, de son musée, et du parc entourant le château.

Un peu de détente dans le parc du château de Rochester.
Un peu de détente dans le parc du château de Rochester.

11 octobre

C’est notre dernier jour en Angleterre, et ce matin, les élèves ont salué une dernière fois leur famille d’accueil avant de prendre la route pour Maidstone et le château de Leeds. Les nuages se sont dissipés pendant la visite du château et nous avons pu profiter d’un beau soleil pour le pique-nique dans le très beau parc du château.

Avant de prendre la route pour Portsmouth et le ferry pour la France, les élèves ont pu se perdre dans le « Maze » du château !

12 octobre

Après une traversée très calme (juste avant un coup de vent) le retour des élèves a eu lieu à 13h00 au collège.

En conclusion : un voyage qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions. On gardera en souvenir l’embarquement à Cherbourg plutôt qu’à Ouistreham à l’aller, et la panne du car à 80 km du collège au retour… l’un comme l’autre sans conséquence sur le programme et la bonne humeur du groupe.

Are you becoming crazy ? :-)
Are you becoming crazy ? :-)