La cuisine du collège dans la presse !

Extrait d’un article du Télégramme :

" Maraîcher à Dirinon, Clément Bodénès prépare la conversion de son exploitation. Elle fournit déjà le collège voisin Coat Mez de Dirinon. « La vente directe, c’est déjà 95 % de notre activité. On cherchait de nouveaux débouchés, cette plate-forme est un bon moyen », explique l’agriculteur. Face à lui, Mikaël Le Gall, le cuisinier du collège de Dirinon, une cuillère à la main pour préparer un potage réalisé avec les légumes de l’exploitation, comme il sert des produits laitiers bio d’une ferme voisine à ses élèves. Un rapprochement vertueux pour l’un comme pour l’autre. Depuis qu’il livre le collège, le maraîcher voit de plus en plus de parents à son marché à la ferme. Une autre façon de rapprocher le monde agricole des consommateurs."

Mikaël, le cuisinier et Clément Bodénès, le producteur.