Faites de la musique !

Vendredi 21 juin, pour la deuxième année consécutive, la musique et la danse ont été mises à l’honneur au collège de Daoulas. Pendant que dans le gymnase des spectacles de danse, de chants et d’ arts martiaux étaient présentés à un public nombreux et attentif, en extérieur, se répartissaient les guitaristes, violonistes, flutistes, harpiste et percussionniste.

Cette journée de « Faites de la musique » s’inscrivait dans une semaine sur la thématique de « nos élèves ont du talent » . Celle-ci avait débuté lundi par une démonstration de « Dog Dancing » pour se poursuivre mardi et jeudi par du théâtre et du pian, instrument, en accès libre, installé toute la semaine dans le hall principal du collège.

Le 21 juin fut également une journée de sensibilisation aux risques auditifs. Geneviève RIOU, infirmière scolaire, Christelle GUIADER, CPE et Yveline NION , professeur d’EPS, équipées d’un sonomètre, au self, ont fait la démonstration devant les élèves qu’il est parfois nécessaire de protéger ses oreilles.

Faites de la musique