Journée de sensibilisation à la pratique du vélo en toute sécurité.

Dans le cadre de la formation à l’ASSR et du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, ce lundi 7 octobre, les 124 élèves de 5e du collège Coat Mez ont participé à l’action proposée par le Conseil Départemental en partenariat avec le prévention routière : « pratique du vélo en toute sécurité ».

L’encadrement a été assuré par 8 membres du club de cyclo-club de Guipavas : Jean Yves CRENN, Jean Yves SIMON, Laurent COAJOU, Claude PERSON, Pierre LE ROUX et Jean Paul GUYOMARC’H.

Pratique du Vélo en toute sécurité

Les séances ont débuté par une approche théorique assurée par Bernard JOUAN du Comité départemental de la prévention routière. Après un contrôle de conformité des vélos les élèves sont passés à la pratique sur une piste de maniabilité installée dans le collège.

Cette action, très ludique, a pour objectif de permettre aux élèves de se familiariser, en toute sécurité, avec les bons usages, et à appliquer le code de la route pour se déplacer à vélo.