Cérémonie de remise des diplômes 2019

Vendredi dernier, Eric JONCOUR, principal du collège Coat Mez et Philippe LEGUET , principal adjoint , ont accueilli les ex élèves de 3e pour la remise du diplôme national du brevet et de l’attestation scolaire de sécurité routière.

Etaient également présents, les familles, des représentants des communes et des associations de parents d’élèves.

M. JONCOUR a rappelé sa fierté de récompenser les efforts faits pour obtenir ces premiers diplômes, sa fierté de voir le collège et ses équipes enseignantes contribuer à la formation de futurs citoyens.

Remise diplômes 2019

Cette année le taux de réussite a été de 93 %, avec 90 % de mentions dont 27% de mentions très bien.

« C’est un moment solennel, destiné à récompenser vos efforts… Gardez en mémoire que vous êtes issus de l’école de la République, une école laïque, solidaire, égalitaire. Une école de la confiance et de la réussite de chacun, dont la mission est la formation citoyenne… ». « L’avenir vous est ouvert, vos qualités sont réelles…continuez dans cette dynamique de travail et vous parviendrez à vos objectifs ».

Le discours a été suivi par la remise individuelle des diplômes puis par un moment de convivialité avec les familles et les anciens élèves.