Architecture en 5e

Durant le mois de janvier, les élèves de cinquième du collège de Coat-Mez, à Daoulas, suivent, dans le cadre du cours de technologie, une séquence consacrée à l’architecture. Pour conclure ce chapitre, les élèves de 5e B et de 5e C ont rencontré, vendredi 22 janvier, Antoine Pallier, architecte pour l’entreprise Cap Architecture basée à Brest.

Après avoir répondu aux questions des élèves sur son travail au quotidien, son parcours scolaire et sur le rôle de l’architecte dans la société, Antoine Pallier a montré et commenté quelques-unes de ses réalisations.

Architecte janvier 2021

Dans un deuxième temps, les élèves ont bénéficié des conseils de l’architecte pour peaufiner leurs travaux. Pendant trois semaines, les élèves, à l’aide d’un logiciel d’architecture disponible au collège, réalisent eux-mêmes un projet architectural. Maisons avec piscine pour certains, camping pour d’autres, les élèves sont libres de leurs choix. Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves de bénéficier du regard et des conseils de l’architecte pour réussir à aller au bout de leurs idées.