Visite à Océanopolis

20 élèves de troisième participent volontairement à un atelier scientifique mené par Mme FLOCH de manière hebdomadaire.

Sensibiliser les élèves aux actions de l’Homme sur l’environnement est devenu un enjeu majeur en Sciences de la Vie et de la Terre. Dans ce cadre, une sortie a été organisée à Océanopolis, où les élèves ont pu participer à un atelier de recherche, sur les coraux et les menaces qu’ils subissent actuellement.

Le groupe d’élèves juste avant la visite.

Les élèves ont ensuite visité le pavillon Bretagne, afin de découvrir les spécificités des êtres vivants de notre littoral. Ils ont pu se pencher particulièrement sur l’étude de l’abyss Box. En effet, les élèves ont travaillé sur les abysses suite à la visite de Mme MATABOS, chercheuse IFREMER et ont monté un projet sur cette thématique. Les abysses sont devenus le nouvel enjeu écologique de demain, avec les ressources minéralogiques importantes présentes au fond de nos océans.