« La Science dans le Sac »

Un projet pour éveiller la curiosité scientifique et inciter à la lecture.

Cette année, Mme Cueff (professeure documentaliste) et Mme Morvan (professeure de maths) proposent à la classe de 5C dont Mme Morvan est professeure principale des Sacs à Sciences d’après une idée de Sonia MARICHAL.

Les sacs contiennent romans, BD, documentaires, livres de recettes ou d’ateliers créatifs, livre de codage, jeu de société, casse-tête, fiche biographique… Bref un ensemble en lien avec les maths ou les sciences. Un élève emprunte un sac pour une durée d’environ trois semaines. Le but est d’éveiller la curiosité, de développer la culture scientifique et éventuellement de passer un moment ludique en famille.

Nous espérons que les élèves y trouveront des sources de découvertes et de plaisir mathématique.