Opération « du temps pour lire » reconduite du 18 au 22 octobre

Pour la quatrième année consécutive le collège maintient et développe sa politique de la lecture « plaisir ».

En 4 ans nos élèves et nos personnels ont pris l’habitude, chaque semaine avant chaque vacances, de sortir un livre /revue/BD de leur choix pour un temps de lecture « Plaisir » sur une durée minimum de 15 minutes. Ce « temps pour lire » est très apprécié de tous. L’opération est donc reconduite pour la période du 18 au 22 octobre de 14h00 à 14h15. Le vendredi 22 octobre14h00-14h15, le collège s’associe ainsi à l’opération « Ensemble chacun son livre » menée par le rectorat sur l’ensemble de l’Académie (chacun un livre pour un temps de lecture « plaisir »).

Ajoutons que chaque élève doit avoir tout au long de l’année, chaque jour, une lecture « plaisir » dans son cartable, lecture qu’il peut sortir à tout moment de la journée lorsque son travail est terminé, sur ses temps de pause.

temps pour lire2 2019