Intervention de bénévoles d’APF France handicap (Association des Paralysés de France)

Ce mardi 09 mai, Angélique REPTIN , Cheffe de projets, accompagnée de Corinne VEVEY-PETEUIL et Fanny MOAL, intervenantes bénévoles d’APF France handicap (ex Association des Paralysés de France), sont intervenues en direction des élèves de 4è.

Ces interventions intègrent la dynamique mise en place à Coat Mez pour permettre l’acceptation de la différence et plus particulièrement du handicap.

Les séances se sont faites en deux temps, un temps de réflexion en petits groupes sur les différents types de handicap (visuel, moteur, psychique, auditif, intellectuel, maladies invalidantes) et un temps d’échanges où chacun a pu s’exprimer sur les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et les solutions que chacun peut mettre en œuvre pour faciliter le vivre ensemble.

Les élèves ont été particulièrement attentifs, dynamiques et impliqués.