Fin d’année festive et animée au collège Coat-Mez

Une trentaine d’élèves ont participé à leur premier « Marché des créateurs », organisé par l’équipe de Vie Scolaire du collège Coat-Mez jeudi 20 juin. Les stands, placés dans la cour, proposaient à l’ensemble des collégiens et personnels de l’établissement des bijoux, objets de décoration, peluches, broderies, tous confectionnés par les élèves. En plus de proposer à la vente leurs productions « faites maison », les élèves devaient créer leur stand en mettant en valeur leurs créations, convenir des prix de vente, et assurer les ventes, tout en s’entraidant mutuellement pour la mise en place de l’événement. Pour Charlène, élève de 6e, « le marché était cool et intéressant et c’est bien de découvrir les talents des autres ».

Pour accompagner ce temps festif, dix élèves musiciens nous ont offert un très beau concert avec un duo de flûtes traversières, de la harpe, de la guitare électrique et guitare sèche, du piano, du violon, piano et voix. Avec Charlotte, notre service civique, aux platines !

Vendredi 21 juin, la fête de la musique s’est poursuivie à 13h sous la forme de The Voice : des élèves ont animé la cour en enchaînant plusieurs chansons au micro, de Imagine Dragon à Magic System, avec la prestation très remarquée et plébiscitée du jeune Milan, incroyable sur Starmania « quand on arrive en ville ».

Et durant toute la semaine, pour les sportifs et sportives, un tournoi de football était organisé sur le stade. La finale aura lieu mardi 25 juin.

Enfin jeudi 27 juin, l’après-midi sera consacrée à des jeux collectifs pour permettre aux élèves de 3e de se détendre avant l’examen du DNB et de fêter leur fin de collège. Pour l’organisation, la vie scolaire s’est associée à l’association Log’Ado et à Laure Trébaul, coordinatrice Enfance Jeunesse du pays de Daoulas.

De beaux moments d’écoute et de partage en cette fin d’année scolaire.