En accompagnement personnalisé, deux classes de 6e travaillent sur les thèmes des angles et de la résolution de problèmes.

Ils utilisent à chaque séance le logiciel Géotortue (il est librement téléchargeable sur le site donné en référence, et les élèves peuvent aussi l’utiliser chez eux).

Après avoir appris les rudiments du langage de programmation logo, les élèves sont capables d’écrire eux même les procédures qui guident le déplacement de leur tortue sur la feuille de dessin.

Une fois la figure réalisée, il ne reste plus qu’à la colorier et à l’enregistrer.

Voici quelques exemples de figures obtenues.

Voir en ligne : Géotortue