Un CDI ? Pour quoi faire ?

Le CDI est un lieu de travail et de recherches, un lieu de lecture, un lieu d’ouverture culturelle.

Le CDI est un lieu d’accueil pour tous les élèves à condition d’avoir un projet :

• lire et emprunter . Avec plus de 2500 livres de fiction (romans, contes, nouvelles, pièces de théâtre, mangas et BD), le choix est large et varié. Il est possible d’emprunter trois documents à la fois : un roman pendant trois semaines, un livre documentaire, une revue, un manga ou une BD pendant une semaine. Des nouveautés sont régulièrement achetées, n’hésitez pas à participer au choix des titres ! Un cahier de suggestions d’achats est à votre disposition sur le bureau de la documentaliste.
  • répondre à vos besoins d’information et assouvir votre curiosité grâce aux 1400 livres documentaires, aux revues (Le CDI est abonné à 10 revues) et aux sites internet sélectionnés pour les élèves sur le catalogue et sur le portail du CDI.
  • vous renseigner sur votre orientation professionnelle ou la suite de vos études grâce au kiosque ONISEP et aux ressources en ligne.
  • apprendre en s’amusant en découvrant les jeux éducatifs du portail du CDI.
  • participer aux activités d’ouverture culturelle proposées régulièrement au CDI (Expositions, concours, prix littéraire…).
  • apprendre à devenir autonome et efficace dans la recherche d’information.

Chahuter, faire la sieste, discuter entre copains ne sont pas des activités acceptées au CDI. Il existe une cour de récréation, un foyer pour cela…

Une règle pour tous  : le respect des autres (élèves et documentaliste) et du matériel.

IMG 5487 IMG 5488 IMG 5489