Qui dit écran dit souvent internet : que ce soit pour chercher une info, utiliser des réseaux sociaux, jouer à des jeux, télécharger une musique, une image, une vidéo…nous sommes des utilisateurs réguliers mais savons nous déjouer les pièges d’internet ?

Environ une trentaine d’élèves de 6e se sont inscrits à cette animation organisée au CDI sur le temps de midi pendant la semaine précédent les vacances de la Toussaint. Il s’agissait de remplir un livret qui proposait à l’aide de vidéos, de quizz, d’activités ludiques de s’interroger sur son utilisation d’internet. Vendredi 13 Novembre : des récompenses sont prévues pour les élèves qui sont allés au bout de l’activité et qui l’ont réalisée sérieusement. Merci à eux pour leur implication !

Voir en ligne : Des conseils donnés aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes pour bien utiliser internet