ULIS

Une sortie à Océanopolis !

Jeudi 13 Juin, nous avons eu la chance de visiter Océanopolis. Nous avons pris le car pour y aller avec la classe de 3èmeC. Anna, médiatrice, nous a accompagnés toute la journée. Le matin, nous avons visité le pavillon tropical. Nous avons vu les requins et appris à reconnaître les mâles des (...)

Tous sur l’eau !

Le Jeudi 27 juillet 2024 a lieu notre dernière sortie à Rostiviec. Au programme : voile, pique-nique, jeux et balade. Nous avons apprécié nos 8 séances sur l’eau où nous avons pratiqué différentes activités nautiques : voile sur des petits catamarans, planche à voile, paddle… Léna : « C’était trop (...)

Une sortie des élèves du dispositif ULIS à l’Abbaye de Daoulas

Mardi 21 mai, nous sommes allés jusqu’à l’Abbaye de Daoulas à pieds pour visiter les jardins botaniques. Dans ces jardins poussent des plantes qui aident à nous soigner. Une médiatrice nous a présenté certaines plantes comestibles sous forme de tisanes : la menthe velue et la menthe poivrée, la verveine (...)

Tous à l’eau !

Chaque mardi matin, depuis le 2 mai, nous, élèves du dispositif Ulis, allons au centre nautique de Rostiviec pour apprendre à naviguer. Certains d’entre nous ont découvert le funboat, d’autres la planche à voile, le kayak ou le paddle. Sylvain, le moniteur, nous donne les instructions, nous fait (...)

Sortie scolaire des élèves Ulis à la médiathèque des Capucins et au café-librairie « Comme les grands »

Nous avons quitté le collège vers 9h30, direction Brest. Nous avons été accueillis à la Médiathèque pour mener une enquête parmi les livres. Grâce à des indices, on a trouvé des livres et découvert le coupable. Grâce à ce jeu, nous avons compris le classement des livres. Après un temps libre dans la (...)

Construction d’une cabane en osier

Les élèves de la classe Ulis se lancent dans la construction d’une cabane en osier.

Les élèves du dispositif Ulis ont rencontré Katell Alençon, une cycliste paralympique qui, en 2011, s’est retrouvée amputée d’un pied suite à une entorse, bénigne au départ mais qui s’est aggravée. Elle nous a montrés ses différentes prothèses : une pour la course, une pour la natation, une pour le vélo et (...)

A la découverte du domaine de Menez Meur

Les élèves du dispositif ULIS découvrent le domaine de Menez Meur

Les Yeux de Dieu : une tradition mexicaine

Découverte de la vie de Frida Kahlo et d’une tradition mexicaine par les élèves du dispositif Ulis

Séance de médiation animale pour les élèves du dipositif ULIS

Chaque semaine, depuis le retour des vacances de février, les 12 élèves du dispositif ULIS (Unité Localisé d’Inclusion Scolaire) du collège Coat-Mez, encadrés par Laura Le Dahéron, participent à une séance de médiation animale animée par Delphine Renard, AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap), titulaire de deux licences STAPS : enseignement et APA ( Activités Physiques Adaptées). Maki, chienne berger australien, et Delphine Renard sont titulaires du diplôme Chien visiteur.

Livre numérique créé par les élèves de la classe ULIS