Cross UNSS Académique à Yffiniac

Les élèves du collège de Daoulas ont participé avec énergie et motivation au cross académique UNSS ce mercredi 11 décembre . Leila Dassie-Leost et Lucie Dupoiron sont championnes de la région Bretagne avec l’équipe du Finistère. Elles ont remporté la médaille d’or. L’équipe Minime (Adèle Balcon, Margaux (...)

Le lycée de l’Elorn au collège

Ce vendredi 6 décembre, les élèves de 3è du collège Coat Mez sont venus écouter les conseils donnés par Nathalie LE RU, Proviseure adjointe et Régis BERNARD, CPE (Conseiller Principal d’Éducation) au lycée de l’Elorn. Des conseils pour mieux aborder le lycée à la sortie de la 3è. Le groupe d’élèves et (...)

Orientation : visite du CIRFA

Dans le cadre du parcours avenir et de l’accompagnement à l’orientation , le collège Coat Mez organise un cycle de conférences/débats animés par des professionnels, tous les jeudis de novembre à décembre . Ce jeudi 14 novembre les représentants du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (...)

La marche verte 2019

La Marche Verte se déroule du 18 au 22 novembre 2019 La marche verte 2019

Cross du collège

Ce mardi 5 novembre, au matin, le collège Coat Mez avait des allures de fête. Très tôt le matin 26 élèves de 4èA s’activaient pour organiser et sécuriser le parcours du CROSS 2019. C’est sous un soleil d’automne et dans une ambiance joyeuse que 230 élèves, de 5è et 3è, se sont successivement élancés par (...)

AGRILOCAL au collège.

Le collège de Daoulas soutient l’ agriculture de proximité et une alimentation de qualité à travers la plate forme AGRILOCAL mise en place par le département du Finistère. Fort de sa proximité avec l’exploitation de Clément BODENEZ, agriculteur installé à Dirinon et inscrit sur la plate forme AGRILOCAL (...)

Visite du centre de tri des déchets de Plouedern

Dans le cadre du parcours santé du collège Coat Mez de Daoulas mené par Geneviève RIOU, infirmière, Catherine CUEFF, documentaliste et Yveline NION, professeur d’EPS, le groupe « fourchettes et baskets » s’est rendu, ce lundi 4 novembre, au centre de tri TRIGLAZ de la communauté de communes à Plouedern. (...)

Les 3e latinistes en tournage !

Tournage du court métrage façon péplum pour les 3es latinistes, l’après-midi du jeudi 17 octobre 2019.

Projet Mer 2018-2019

Captation vidéo de la présentation du « projet mer » 2018-2019 à Océanopolis, dans le cadre des jeunes reporter des arts, des sciences et de l’environnement.

Cérémonie de remise des diplômes 2019

Vendredi dernier, Eric JONCOUR, principal du collège Coat Mez et Philippe LEGUET , principal adjoint , ont accueilli les ex élèves de 3e pour la remise du diplôme national du brevet et de l’attestation scolaire de sécurité routière. Etaient également présents, les familles, des représentants des (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher

Lecture