AGRILOCAL au collège.

Le collège de Daoulas soutient l’ agriculture de proximité et une alimentation de qualité à travers la plate forme AGRILOCAL mise en place par le département du Finistère. Fort de sa proximité avec l’exploitation de Clément BODENEZ, agriculteur installé à Dirinon et inscrit sur la plate forme AGRILOCAL (...)

Visite du centre de tri des déchets de Plouedern

Dans le cadre du parcours santé du collège Coat Mez de Daoulas mené par Geneviève RIOU, infirmière, Catherine CUEFF, documentaliste et Yveline NION, professeur d’EPS, le groupe « fourchettes et baskets » s’est rendu, ce lundi 4 novembre, au centre de tri TRIGLAZ de la communauté de communes à Plouedern. (...)

Les 3e latinistes en tournage !

Tournage du court métrage façon péplum pour les 3es latinistes, l’après-midi du jeudi 17 octobre 2019.

Projet Mer 2018-2019

Captation vidéo de la présentation du « projet mer » 2018-2019 à Océanopolis, dans le cadre des jeunes reporter des arts, des sciences et de l’environnement.

Cérémonie de remise des diplômes 2019

Vendredi dernier, Eric JONCOUR, principal du collège Coat Mez et Philippe LEGUET , principal adjoint , ont accueilli les ex élèves de 3e pour la remise du diplôme national du brevet et de l’attestation scolaire de sécurité routière. Etaient également présents, les familles, des représentants des (...)

Voyage en Espagne 2019

Après une nuit relativement calme dans le bus, les élèves ont pris des forces lundi matin dans une cafétéria d’Anglet avant de traverser la frontière pour rejoindre la jolie ville ensoleillée de Donostia-San Sebastian. Là-bas, ils ont escaladé le mont Urgull pour admirer El Cristo de la Mota qui veille (...)

Journée de sensibilisation à la pratique du vélo en toute sécurité.

Dans le cadre de la formation à l’ASSR et du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, ce lundi 7 octobre, les 124 élèves de 5e du collège Coat Mez ont participé à l’action proposée par le Conseil Départemental en partenariat avec le prévention routière : « pratique du vélo en toute sécurité ». (...)

Echange franco-allemand 2019

Les élèves germanistes de 3e du collège de Daoulas ont retrouvé leurs correspondants allemands de Willich-Anrath chez lesquels ils sont hébergés pendant une semaine. Depuis le 2 octobre, ils ont eu l’occasion de refaire connaissance par le biais d’activités ludiques en extérieur et également dans le (...)

150 élèves de 6è en journées d’intégration