Voyage en Espagne 2019

Après une nuit relativement calme dans le bus, les élèves ont pris des forces lundi matin dans une cafétéria d’Anglet avant de traverser la frontière pour rejoindre la jolie ville ensoleillée de Donostia-San Sebastian. Là-bas, ils ont escaladé le mont Urgull pour admirer El Cristo de la Mota qui veille (...)

Journée de sensibilisation à la pratique du vélo en toute sécurité.

Dans le cadre de la formation à l’ASSR et du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, ce lundi 7 octobre, les 124 élèves de 5e du collège Coat Mez ont participé à l’action proposée par le Conseil Départemental en partenariat avec le prévention routière : « pratique du vélo en toute sécurité ». (...)

Echange franco-allemand 2019

Les élèves germanistes de 3e du collège de Daoulas ont retrouvé leurs correspondants allemands de Willich-Anrath chez lesquels ils sont hébergés pendant une semaine. Depuis le 2 octobre, ils ont eu l’occasion de refaire connaissance par le biais d’activités ludiques en extérieur et également dans le (...)

150 élèves de 6è en journées d’intégration

Le collège Coat Mez a organisé une journée d’intégration pour chacune de ses classes de 6è, soit 150 élèves. Ces journées se sont déroulées dans les monts d’Arrée sur les sites de Botmeur et de la chapelle St Michel de Brasparts. En sillonnant les sentiers et en écoutant les comtes et légendes de Bretagne (...)

Rentrée 2019

La rentrée aura lieu pour tous les élèves le lundi 2 septembre 2019

Faites de la musique !

Vendredi 21 juin, pour la deuxième année consécutive, la musique et la danse ont été mises à l’honneur au collège de Daoulas. Pendant que dans le gymnase des spectacles de danse, de chants et d’ arts martiaux étaient présentés à un public nombreux et attentif, en extérieur, se répartissaient les (...)

Initiation à l’architecture en 5e.

En arts plastiques, Julien Léon, architecte et Olivier Hérault, paysagiste au Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement, ont apporté leur expertise de professionnels aux élèves de cinquième du collège Coat Mez. Les élèves ont observé la façade du bâtiment occupé par les arts plastiques et (...)

Au Collège, l’atelier Fourchettes et baskets…

Au Collège, l’atelier Fourchettes et baskets incite chaque semaine les élèves à faire attention à leur alimentation et à pratiquer une activité physique régulière.

En direct du championnat de France de Voile !

Le collège est représenté cette année au championnat de France UNSS de voile légère qui se tient du 20 au 23 mai au Moulin blanc à Brest.

Festival de danse UNSS à Fouesnant

11 élèves de 5es du collège Coat Mez de Daoulas ont participé les 17 et 18 mai au Festival départemental de danse UNSS à Fouesnant. Durant ces 2 jours, les élèves ont pu assister à de nombreux spectacles et ont participé à des ateliers de pratiques encadrés par des danseurs professionnels. Mais cela a (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher

Lecture