UNSS gym

Au collège Coat Mez à Daoulas, il est proposé dans le cadre de l’association sportive l’activité gym le mercredi après midi après la cantine, les inscriptions sont encore possibles.Il est proposé dorénavant en plus, l’activité Course d’Orientation en quinzaine avec un autre enseignant d’EPS. IMG (...)

Le campus des métiers

Campus des métiers nov 2018 Dans le cadre de l’orientation des élèves de troisième et afin de leur permettre de construire leur projet professionnel, le collège Coat Mez de DAOULAS met en place diverses interventions tout au long des mois de novembre et décembre. Pour la première d’entre-elles, 32 (...)

40 participants au cross UNSS de district à GUILERS

Dans le cadre de l’Association Sportive du Collège, un groupe de 40 élèves s’est déplacé, le 14 novembre dernier, au cross de district à Guilers avec leurs enseignants d’EPS. Cross GUILERS 2018 Après de belles courses très disputées , tous les élèves sont qualifiés pour le Championnat (...)

La semaine de la lecture dans Ouest-France

La semaine dernière, le collège a mis en place un quart d’heure de lecture plaisir quotidien. L’opération pourrait être reconduite. Avant le départ en vacances, le collège Coat-Mez a mis la lecture à l’honneur, durant une semaine. L’établissement a mis en place un moment de lecture obligatoire pour tous, (...)

100% de réussite au PSC1

Ce mardi 16 octobre 2018, les élèves de 3e se sont vus remettre leur diplôme PSC1 (Prévention et Secours Civiques) attestant leurs compétences en premiers secours. Depuis plusieurs années, leurs professeurs Soazig PICARD, Martine MORREEUW et Klervi FLOCH, formatrices diplômées, proposent une (...)

Atelier fourchettes et baskets

Dans le cadre du parcours santé au Collège Coat Mez de Daoulas, les élèves ont la possibilité de vivres des moments de joie et de partage dans les ateliers Fourchettes et baskets. Ceux-ci permettent de mieux faire comprendre la nécessité de bouger sous toutes ses formes et de bien gérer son (...)

Assemblée Générale de l’association sportive

Ce lundi 15 octobre, a eu lieu un moment fort de la vie du collège, avec l’assemblée générale de l’association sportive. Plus de 130 élèves étaient présents pour partager le bilan de l’association sportive organisé par les enseignants d’EPS, en présence de M. Joncour, Principal, et de M. Leguet, (...)

Du temps pour lire

Du 15 au 19 octobre : le collège offre du temps pour lire.

Des éco-citoyens au collège Coat Mez

Dans le cadre des parcours santé et citoyen du Collège, 28 élèves de tous les niveaux se sont rendus au centre de tri Triglaz de Plouédern. Ils étaient accompagnés par Geneviève Riou (infirmière scolaire), Joëlle Levêque (intendante), et Yveline Nion (professeur d’EPS). Cette visite pédagogique, (...)

Fourchette et baskets : l’alimentation et le sport font bon ménage

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et pour clôturer les ateliers « Fourchettes/ Baskets » par un travail sur l’alimentation, les élèves ont profité de la belle journée du jour de l’été pour faire une marche active de 10 km ponctuée de plaisirs. Ils devaient préparer, avec (...)