DU VENT DANS LES BD

Ce prix organisé par les médiathèques a pour but de primer une bande dessinée parue dans l’année d’un auteur vivant, de nationalité française.

Du temps pour lire

Du 15 au 19 Octobre 2018, le collège offre du temps pour lire !

Réalisation d’une boîte à livres

Dans le cadre d’un concours académique de création d’objets, meubles…fabriqués à partir de vieux documents, réalisation collective d’une boîte à livres.

Découverte de l’Europe

Du 28 Mai au 5 Juin, le collège vit à l’heure de l’Europe.

Lutte contre la tabagisme

Une exposition au CDI du lundi 19 février au vendredi 16 mars 2018

Luc Blanvillain un écrivain à la rencontre des élèves de Coat Mez

Luc Blanvillain, enseignant originaire de Morlaix et écrivain, auteur d’une douzaine de romans pour la jeunesse (« Crimes et jeans slim », « Un amour de geek » ou « Wifi Génie ») est intervenu lundi 9 Mai, toute la journée, au collège de Daoulas. C’est avec gentillesse et passion qu’il a répondu aux questions des élèves de sixième, cinquième et quatrième sur ses romans et son métier.

La Semaine des Associations et la Semaine de la Presse au collège Coat-Mez

A l’occasion de ces deux moments forts qui se déroulaient la même semaine du 21 au 26 Mars 2016, les élèves de la classe Ulis ont réalisé des recherches sur une association : Reporters sans Frontières et ils commentent une des affiches de cette association.

Exposition au CDI Les Iles dans la Littérature

Exposition au CDI Les Iles dans la Littérature jusqu’aux Vacances de Pâques.

Des origamis pour décorer le CDI à Noël

Merci aux élèves qui ont fabriqué des origamis de Noël pour décorer une branche suspendue au CDI pour le plus bel effet. Le sais-tu ? Origami est un mot japonais : oru signifie « plier », et kami signifie « papier" C’est l’art du pliage du (...)

Affiches des élèves ULIS

A partir de l’exposition « Le climat en danger », les élèves de la classe ULIS ont réalisé des affiches pour encourager les élèves du collège à respecter quelques écogestes.