Prix Mangawa 2022-2023

15 mangas sont proposés à la lecture dans les trois catégories (shojo, seinen, shonen). Les élèves participants au concours peuvent tout lire ou se focaliser sur une catégorie avant de voter pour le manga préféré de chaque catégorie. Le vote se fera au CDI du 27 Mars au 14 Avril.

Un concours de dessin est associé au Prix littéraire. Le thème est libre à condition que le graphisme manga soit respecté et que le dessin soit une création réalisée sur un format A4. La date limite pour l’envoi des dessins est fixée au 10 Février 2023.

Voici la sélection et les dessins des élèves qui participent au concours :

Les lauréats des prix Mangawa 2023 :

• 11-14 ans : The God of High School (T1) - Yong-Je Park (Kbooks, trad.) - Seinen
  • 11-14 ans : The Abandoned Empress (T1) - Ina & Yuna (Kbooks, trad. Makma, Flora Deregnaucourt) - Shojo
  • 11-14 ans : Togen Anki : la légende du sang maudit (T1) - Yura Urushibara (Kana, trad. Aline Kukor) - Shonen

Bravo à Eléa Gunduz dont le dessin a été plébiscité par les élèves et le personnel du collège !