Préparer son orientation.

Orientation 2024
Les métiers de l’industrie de la mer présentés au collège Coat Mez

Ce lundi 30 janvier, 13h-14h, Marc DELIANCOURT, ambassadeur métiers du CINAV (campus de l’Industrie Navale), est venu à la rencontre des élèves de 3è et 4è du collège Coat Mez. Le CINAV est une association conçue pour répondre aux enjeux de recrutement sur l’ensemble de la filière : le naval civil et (...)

Les compagnons du devoir : une formation en alternance axée sur la mobilité

Matthieu Thiriet, Prévôt des compagnons du devoir du Finistère, à la rencontre des élèves.

Les choix de l’orientation après la 3e

Reunion Parents Novembre 2022

2022-2023 : calendrier de 3e

calendrier-3è-1

Le CIRFA au collège Coat Mez

Dans le cadre du parcours avenir et de l’accompagnement à l’orientation , le collège Coat Mez organise un cycle de conférences/débats animés par des professionnels de novembre à décembre .

Orientation après la Troisième 2021

Tout savoir sur les Lycées du Nord Finistère : les formations, les liens vers les sites internet, les journées portes ouvertes virtuelles ou les visites sur rendez-vous… Téléchargez le fichier ci-joint : Bassin formation Nord Finistère Orientation 2021 (à jour le (...)

Le CNRS et les métiers scientifiques

Dans le cadre des ’’jeudis de l’orientation’’ et du « Parcours avenir », le collège Coat Mez de Daoulas a reçu, ce jeudi 30 janvier, Geneviève TERRIERE, physicienne, retraitée du CNRS et ancienne déléguée régionale du ministère de la recherche.

Le forum TRAJECTOIRES 2020

Pour préparer les années qui viendront après le collège, les élèves, et les familles, sont invités au forum « Trajectoires » : le salon d’orientation des lycées publics de la région.

Le lycée de l’Elorn au collège

Ce vendredi 6 décembre, les élèves de 3è du collège Coat Mez sont venus écouter les conseils donnés par Nathalie LE RU, Proviseure adjointe et Régis BERNARD, CPE (Conseiller Principal d’Éducation) au lycée de l’Elorn. Des conseils pour mieux aborder le lycée à la sortie de la 3è. Le groupe d’élèves et (...)