ULIS

Tous à l’eau !

Chaque mardi matin, depuis le 2 mai, nous, élèves du dispositif Ulis, allons au centre nautique de Rostiviec pour apprendre à naviguer. Certains d’entre nous ont découvert le funboat, d’autres la planche à voile, le kayak ou le paddle. Sylvain, le moniteur, nous donne les instructions, nous fait (...)

Sortie scolaire des élèves Ulis à la médiathèque des Capucins et au café-librairie « Comme les grands »

Nous avons quitté le collège vers 9h30, direction Brest. Nous avons été accueillis à la Médiathèque pour mener une enquête parmi les livres. Grâce à des indices, on a trouvé des livres et découvert le coupable. Grâce à ce jeu, nous avons compris le classement des livres. Après un temps libre dans la (...)

Construction d’une cabane en osier

Les élèves de la classe Ulis se lancent dans la construction d’une cabane en osier.

Les élèves du dispositif Ulis ont rencontré Katell Alençon, une cycliste paralympique qui, en 2011, s’est retrouvée amputée d’un pied suite à une entorse, bénigne au départ mais qui s’est aggravée. Elle nous a montrés ses différentes prothèses : une pour la course, une pour la natation, une pour le vélo et (...)

A la découverte du domaine de Menez Meur

Les élèves du dispositif ULIS découvrent le domaine de Menez Meur

Les Yeux de Dieu : une tradition mexicaine

Découverte de la vie de Frida Kahlo et d’une tradition mexicaine par les élèves du dispositif Ulis

Séance de médiation animale pour les élèves du dipositif ULIS

Chaque semaine, depuis le retour des vacances de février, les 12 élèves du dispositif ULIS (Unité Localisé d’Inclusion Scolaire) du collège Coat-Mez, encadrés par Laura Le Dahéron, participent à une séance de médiation animale animée par Delphine Renard, AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap), titulaire de deux licences STAPS : enseignement et APA ( Activités Physiques Adaptées). Maki, chienne berger australien, et Delphine Renard sont titulaires du diplôme Chien visiteur.

Rencontre sportive inter-ULIS à Guilers

Le lundi 16 avril dernier, 6 élèves du dispositif ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) du collège de Coat Mez, se sont rendus au complexe sportif Louis Galland de Guilers, dans le cadre d’une rencontre sportive inter-ULIS du Finistère Nord, organisée par l’inspection Académique, en lien avec (...)

Livre numérique créé par les élèves de la classe ULIS