Conférence intéractive pour les élèves de 3e

Monsieur Philippe Fagnot, comédien, metteur en scène et formateur, est intervenu dans l’établissement le mardi 24 mai 2022 pour présenter une conférence interactive « Oral en scène »

Afin de gagner en aisance à l’oral, les élèves de 3e ont la chance de bénéficier d’un cours d’éloquence d’une heure tous les 15 jours avec leur professeur de français. Posture, voix, regard, gestuelle, respiration, organisation du discours, y sont travaillés pour devenir des orateurs convaincants. Monsieur Philippe Fagnot, comédien, metteur en scène et formateur, est intervenu dans l’établissement ce mardi 24 mai afin de partager avec les 120 élèves de 3e le fruit de son expérience professionnelle. Ainsi, sur une durée de 2h, il a mené une conférence interactive sur l’art oratoire : « Oral en scène ». Les élèves volontaires ont pu se prêter à divers exercices d’éloquence sur l’espace scénique installé dans le gymnase par l’artiste. Enthousiastes, les élèves de 3e ont quitté la conférence armés de précieux conseils qu’ils pourront mettre en application dès la semaine prochaine, lors de l’épreuve orale du DNB.

Conférence intéractive