Les classes de 3eC et de 3eD au Fonds E. Leclerc

Visite l’exposition consacrée au travail d’Ernest Pignon-Ernest.

Les classes de 3eC et de 3eD du collège de Coat-Mez se sont rendues au Fonds E. Leclerc afin de visiter l’exposition consacrée au travail d’Ernest Pignon-Ernest. La découverte des thèmes abordés comme l’immigration, le racisme, l’exclusion, l’avortement, les conflits, les poètes et leur patrie, le rapport de l’homme à la vie que ce soit en prison, face à la mort ou dans sa trajectoire humaine questionne les élèves sur leur rapport au monde dans lequel ils vivent : c’est ce qu’ils vont découvrir avec leurs enseignants de langue, d’histoire, de français mais aussi en arts plastiques avec la confection de silhouettes à placer au sein du collège en réfléchissant sur le lieu, l’emplacement où elles seront déposées puisqu’ils ont pris conscience que l’œuvre n’était pas dissociable du lieu dans lequel elle a été déposée.