Les métiers de l’industrie de la mer présentés au collège Coat Mez

Ce lundi 30 janvier, 13h-14h, Marc DELIANCOURT, ambassadeur métiers du CINAV (campus de l’Industrie Navale), est venu à la rencontre des élèves de 3è et 4è du collège Coat Mez. Le CINAV est une association conçue pour répondre aux enjeux de recrutement sur l’ensemble de la filière : le naval civil et militaire, le nautisme et les énergie en mer. Marc DELIANCOURT a présenté l’ensemble des secteurs d’activités et des métiers liés à la mer, ils sont particulièrement nombreux et diverses (plus 400 métiers). Les besoins en professionnels formés sont très importants et le seront encore davantage dans les années à venir. D’où la nécessité d’aller à la rencontre des établissements scolaires,collèges et lycées. Marc DELIANCOURT a insisté sur la nécessité de se former le plus longtemps possible et l’école fait partie de ces lieux de formation. La diversité des métiers implique aussi la diversité des formations, des parcours, des projets et induit un éventail de possibilités conséquent. Chaque jeune peut trouver sa place dans les métiers liés à l’industrie et à la mer, les besoins sont importants. Les élèves présents, volontaires, ont été particulièrement attentifs, curieux et ont pu échanger avec Marc DELIANCOURT.