Sensibilisation à la pollution par les microplastiques

Dans le cadre du Développement durable, des programmes scolaires, du projet d’établissement et de l’agenda 21, une équipe de Labocéa était présente ce mardi 07 février au collège Coat Mez.

Mardi 07 février une équipe de Labocéa , Adrien CAURANT, ingénieur de recherche Amélie CABON et Gwenola PLOUGOULEN techniciennes recherche et développement, est allée à la rencontre de nos 117 élèves de 6è. En prenant appui sur une maquette d’un bassin versant les intervenants ont expliqué les origines des déchets plastiques et les conséquences de leur rejet dans l’environnement. La démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet européen « Preventing Plastic Pollution : la pollution plastique de la source à la mer et vient en complément du travail fait en Sciences physiques et en SVT. La sensibilisation au développement durable et à la protection des écosystèmes terrestres et marins fait partie intégrante de la formation des collégiens à Coat Mez.