Présence du planétarium mobile de l’association d’astronomie Cap des étoiles de Crozon

Ce mardi 2 mai, cette intervention s’inscrit dans le cadre de l’enseignement du système solaire en sciences physiques.

Pascal Prédriau a fait découvrir aux jeunes élèves, les mystères de l’univers sur le plafond d’une structure gonflable installée dans le gymnase.

Devant un public attentif, à travers un voyage d’une nuit, il a évoqué les techniques pour se repérer dans le ciel étoilé, retrouver, au milieu des étoiles, les constellations les plus courantes. Le voyage s’est poursuivi au-delà de notre galaxie : la Voie Lactée pour observer d’autres galaxies. Puis de retour dans notre système solaire, Pascal nous a montré et expliqué les éclipses solaires.