Une marche verte au collège

La région Bretagne incite les établissements scolaires à mettre en place une Marche Verte.Cette semaine du 18 mars 2024, le collège Coat Mez a proposé cette action aux élèves éco délégués , aux élèves de l’atelier fourchettes et baskets et aux volontaires, dans le cadre de l’éducation au développement durable (EDD). Un groupe de 30 élèves a récolté de nombreux déchets aux alentours du collège. Ils étaient accompagnés par Charlotte Le Bot en service civique, Mme Guiader CPE et Yveline Nion professeur d’EPS et responsable EDD au collège. Cette dynamique collective éco-citoyenne invite tous les élèves à devenir acteurs de la transition écologique afin que l’établissement devienne le plus exemplaire possible dans la protection de l’environnement.