Du 25 au 29 Mars, séjour en Provence pour les latinistes.

Les 42 latinistes de 4e du Collège Coatmez reviennent d’une semaine en Provence. Ce séjour, organisé avec le Collège Alain de Crozon, a permis de découvrir les trésors de notre patrimoine culturel hérités du monde romain : le Pont du Gard, les amphithéâtres de Nîmes, Arles. Les collégiens ont testé les techniques de combat de gladiateurs dans des ateliers proposés par l’association Acta archéo, ainsi qu’une initiation aux Jeux Olympiques grecs et au théâtre romain. Les musées de la Romanité et de l’aqueduc ont complété leur séjour autour d’inoubliables témoignages de la vie antique (mosaïques, objets, fresques, blocs sculptés…). Ils poursuivront l’échange épistolaire en latin, entamé en amont avec les élèves de Crozon, et un concours photo récompensera la photo la plus originale. Ravis de cette riche expérience, les latinistes sont prêts pour de nouvelles aventures !

voyagedeslatinistes