Rencontre franco-allemande à Camaret

Du 26 au 30 septembre, des élèves germanistes des collèges de Coat-Mez à Daoulas et de Kerhallet à Brest ont retrouvé des élèves allemands du Karl-Schmidt-Rottluff-Gymnasium de Chemnitz ( Saxe) au Club Léo Lagrange de Camaret-sur-Mer.

Des activités linguistiques (jeux et journal de bord avec comme point fort l’éco-citoyenneté), culturelles (rallye-découverte du port de Camaret) et sportives (voile et randonnées) ont permis aux élèves de faire connaissance avec leurs correspondants allemands et de progresser dans la langue de leur partenaire. Ce séjour a reçu le soutien finacier de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) fondé par le Traité de l’Elysée qui fêtera ses 60 ans en janvier 2023.

camaret