Echange franco-allemand 2019

Les élèves germanistes de 3e du collège de Daoulas ont retrouvé leurs correspondants allemands de Willich-Anrath chez lesquels ils sont hébergés pendant une semaine.

Depuis le 2 octobre, ils ont eu l’occasion de refaire connaissance par le biais d’activités ludiques en extérieur et également dans le cadre du Lise-Meitner-Gymnasium (collège-lycée de la ville) dont la visite les a enchantés : les élèves ont pu assister à différents cours et ainsi découvrir une autre organisation du temps scolaire.

Durant le week-end, de nombreuses visites sont prévues avec les familles : excursions aux Pays-Bas, match de foot, musées, shopping à Düsseldorf…

La deuxième partie du séjour sera consacrée aux visites guidées des villes de Cologne et Münster.